QUESTIONS FRÉQUENTES

  • PRODUITS


D’où sont expédiés vos produits ?


Nous disposons d’entrepôts en France, en Europe et en Asie et, grâce à divers partenariats, nous pouvons expédier nos produits dans le monde entier. Nous avons de solides relations avec nos fournisseurs au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne, en Ukraine et, bien sûr, en France.

Vos produits sont-ils fabriqués en Chine ?


Certains de nos produits sont fabriqués en Chine et expédiés depuis ce pays. La qualité et la compétitivité des prix offerts par les fabricants chinois sont remarquables et nous travaillons avec eux depuis de nombreuses années.

Nous avons également des relations très solides avec des fabricants en Europe et en France pour diverses catégories de produits dont la qualité et le prix diffèrent. Notre objectif est de proposer une large gamme de produits à différents niveaux de prix et de qualité afin de satisfaire le plus grand nombre possible de nos clients.

Quand un article spécifique sera-t-il réapprovisionné ?


Pour être informé du réapprovisionnement d’un produit, il vous suffit de vous rendre sur la page « Contactez-nous », de remplir le formulaire et d’y inscrire le message « Envoyez-moi un courriel lorsque (nom du produit) sera de nouveau en stock ». En faisant cela, vous serez sûrement averti dès qu’un produit sera réapprovisionné.

Mon article a été endommagé à la livraison. Que dois-je faire ?


Si votre article est arrivé endommagé ou incorrect, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant l’arrivée de l’article pour une résolution.

Le suivi indique « Livré » mais je n’ai pas reçu l’article.
Il est rare qu’un envoi indique « Livré » mais n’ait pas été reçu par le client.

Cela peut se produire si quelqu’un d’autre a signé le colis ou s’il s’agit d’une erreur de la société de transport.
Dans ce cas, nous vous conseillons de demander à d’autres membres de votre famille ou à vos voisins si l’un d’entre eux a pu signer le colis. Il se peut aussi qu’il soit encore à votre bureau de poste local en attendant que vous alliez le chercher.

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre commande après avoir fait ce qui est indiqué ci-dessus, veuillez nous contacter à info@quartzgaia.fr pour que nous puissions vous aider.

 

  • COMMANDES

combien de temps faut-il pour traiter une commande ?


La plupart de nos commandes sont préparées, emballées et remises aux partenaires d’expédition dans un délai de 1 à 2 jours à compter du moment où nous les recevons. Un petit pourcentage de nos commandes provenant de certains entrepôts peut prendre 3 à 4 jours pour passer à travers ce processus.

Le personnel de tous nos entrepôts travaille sans relâche pour que les commandes soient remises aux transporteurs aussi rapidement que possible. Dès qu’ils l’auront fait, notre système vous communiquera le numéro de suivi associé à votre commande.

Quand recevrai-je ma commande ?


Nos délais d’expédition sont les suivants :


Les expéditions vers la France, le Belgique,Suisse et les commandes internationales peuvent prendre entre 10 et 15 jours ouvrables.

Virus Covid – 19 Corona
La situation mondiale concernant le Covid -19 entraîne des retards dans toutes les expéditions, car chaque pays est soumis à une forme de verrouillage. Bien que la situation diffère d’une région à l’autre, certains changements de protocoles affectent l’ensemble du réseau logistique mondial :

Un contrôle accru des colis, y compris le nettoyage et la pulvérisation à différents points du voyage.

La distanciation sociale et les protocoles associés liés à la façon dont le personnel des entrepôts et de la logistique effectue son travail.

Pénurie de personnel, soit parce que des personnes tombent malades, soit parce qu’elles ne sont pas disponibles pour travailler en raison des risques qui y sont associés.

Les procédures douanières changent, ce qui entraîne un niveau de contrôle accru des colis entrant dans un pays.

Les changements susmentionnés dans la façon dont les colis circulent dans le monde se traduisent par des délais de livraison beaucoup plus longs qu’auparavant. Chaque retard est aggravé par les problèmes qui se posent à chaque étape du voyage.

Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les commandes passent par le système le plus rapidement possible, et nous apprécions la patience de nos clients pendant cette période, alors que le monde s’adapte à la situation.

Avez-vous une étiquette de retour pour les remplacements et les échanges ? Remboursez-vous les frais de retour de l’article ?
Nous nous soucions de nos clients et offrons donc une garantie de satisfaction de 30 jours sur tous les produits. Cela permet aux clients de retourner un article pour un remplacement ou un échange.

Certaines de nos commandes ne sont pas accompagnées d’une étiquette de retour. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse info@quartzgaia.fr

Lorsque nous envoyons l’article remplacé, nous ne facturons pas de frais d’expédition ou de réapprovisionnement supplémentaires. Si vous avez acheté un produit chez nous et que vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant votre achat pour un remboursement complet. Veuillez noter toutefois que les frais d’expédition ne seront pas remboursés.

Voir la politique de remboursement pour des informations plus détaillées.

Annulation ou modification d’une commande passée
Si vous souhaitez mettre à jour ou annuler une commande, veuillez nous contacter à l’adresse info@quartzgaia.fr afin que nous puissions vous aider dans votre demande.

Veuillez noter que notre centre d’exécution traite rapidement les commandes pour s’assurer qu’elles parviennent à nos clients en temps voulu, ce qui laisse une courte fenêtre pour modifier ou annuler une commande, mais nous ferons de notre mieux pour vous aider !